La nuit des Musiques (18e édition)

Organisée par la Mjc de la 3CM et l'OMCM

   SAMEDI

28 Mars

18h30

Tout publique

Théatre des Augustins
(placement libre)

1h30

22€ / 18€

Achat en ligne «HelloAsso »

Concerts

« La Nuit des Musiques, c’est une soirée pas comme les autres. Brassage de styles, brassage de familles, pépinière de talents, proximité forte entre public et artistes.

La nuit des musiques, c’est toutes ces rencontres improbables : étonnantes, émouvantes, captivantes.
Vous aimez la musique ? Toutes les musiques ? Alors c’est votre rendez-vous !

Set Découverte

A partir de 18h30

En ouverture de soirée, l’équipe de la Nuit des Musiques vous proposera de découvrir un jeune artiste du territoire. Et il aura 30 minutes pour vous séduire. Encouragement !

AMILLE & MATTHIEU SAGLIO

Musique classique et voyageuse

Cette rencontre musicale entre les deux frères Saglio est un enchantement de tous les instants. Ensemble, ils créent une musique magnifique, une musique de lien et de pont. Le lien fort qui les unit sonne comme une évidence dans chaque note qui s’échappe de ce duo atypique. Le pont entre leurs univers se dessine comme un nouveau possible, comme si les fils se mettaient à tresser ensemble un chemin à explorer à deux. Tout semble naturel ici, et on passe en un clin d’œil d’une complainte lyrique où la voix « contre-ténor » de Camille s’emmêle à l’archet virtuose de Matthieu, aux vertiges soufis d’un poème arabe. Une musique où l’émotion est une quête permanente. Une musique profondément bouleversante.

« Un océan de beauté. » TTTT – Télérama
« Totalement envoûtant. » – Jazz-Rhône Alpes

Camille Saglio : chant
Matthieu Saglio : violoncelle, sampler, chœur

VASLO

Chanson essentielle

Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, Prix Magyd Cherfi, Premier prix Le Mans Pop Festival, Prix Georges Moustaki, Prix des Rencontres Mathieu Cote… Si Vaslo a raflé tant de prix du jury et du public ces dernières années, nous, on sait pourquoi. Il y a sa voix d’abord. Une voix intense et habitée qui sait se jouer des hauteurs et chante le réveil et la prise de conscience, le voyage intérieur et extérieur. Il y a les mots ensuite. Les mots qui cognent ou caressent mais toujours empreints d’une poésie troublante de sensibilité. Et il y a cette intensité incroyable sur scène. Accompagné de musiciens étourdissants, Vaslo, entre Jacques Brel et Jeff Buckley, nous emporte dans une transe tourbillonnante, délicieuse et aérienne. Un artiste d’une délicatesse et d’une sensibilité rares.

« Une complicité étonnante, une parfaite joie d’être là et de créer du beau… » – Nos Enchanteurs

Vaslo : chant, clarinette
Marina Rodriguez : violoncelle
Pierre Mahier : batterie