L’épouvantail

d’Anton Tchekov

31-min

SAMEDI

29 Nov.

20h30

Mise en scène : Louis Romeo
Assistant mise en scène : Lucas Valot
Adaptation : Idil Cat – Louis Romeo
AVEC :
Dante Desmaroux
Jade Buchet
Louis Romeo
Lucas Valot

Théâtre des Augustins
(placement libre)

1h15

22€ / 17€

Achat en ligne « billetweb »

Tragédie-Comédie

Lorsque Lomov se retrouve face à son auditoire pour sa conférence sur les Méfaits du Tabac, il ne peut s’empêcher de divaguer, sur son malheur, sa lâcheté, et sa femme tyrannique. L’occasion d’un voyage dans le temps, lorsque, tout jeune et fébrile, il demandait Natalia en mariage, pour le meilleur… et pour le pire !
Trois petites comédies ici se mêlent, toutes de Tchekhov, et s’assemblent dans une adaptation inédite pour former une seule pièce haute en couleur, mêlant avec subtilité tragique et comique, naturalisme et clownerie. Quatre comédiens jonglant avec virtuosité entre théâtre, cirque, et danse, font exister avec beaucoup d’humour ces personnages pleins de vices et de défauts,
qui ratent, qui souffrent, et se consument. Tout au long de la pièce, on goûte avec amusement le génie comique de cet auteur connu pour ses tragédies.
Mais c’est sans doute parce qu’il nous fait rire de nos propres faiblesses que le théâtre de Tchekhov nous touche. Il est tragique d’être drôle, et drôle d’être tragique.

Ils en parlent

« L’épouvantail, on adore ! » – La Provence

« Magnifiquement jouée » – Sensitif.org

« Franc succès » – Ouest France